Non classé

L’alimentation

Voici mes fiches élèves pour la séquence sur l’alimentation.

alimentation

En parallèle on mène d’autres activités:

-fabrication / utilisation de jeux sur le thème.

Par exemple l’an dernier, nous avons construit un grand poster pour trier les aliments selon leur origine végétale ou animale et un jeu pour reconstituer la pyramide des aliments en familles (lipides, glucides etc).

Je mettrai les photos ici.

– le goûter équilibré.

Nous nous rendons sur le marché de notre ville  en petits groupes de 3/4 élèves (Il nous faut donc beaucoup d’accompagnateurs) à la rencontre de nos commerçants afin d’acheter le nécessaire pour un goûter équilibré avec un budget donné! On travaille aussi la monnaie!

De retour en classe, on présente nos achats, on confronte nos avis. Et enfin on met tout à disposition et chacun choisit de quoi constituer un goûter équilibré! Un super moment! Ils sont fiers!

 

Pour les fiches élèves, c’est encore avec Ludo, merci Mic! et Sanléane  site de sanléane

Et c’est ici :

alimentation.pngalimentation

Fichiers utilisés :

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=ss_til&ad_type=product_link&tracking_id=petitboutdecl-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2218943956&asins=2218943956&linkId=WYGEG4PNLUC7FPD5&show_border=true&link_opens_in_new_window=true//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=ss_til&ad_type=product_link&tracking_id=petitboutdecl-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2218943948&asins=2218943948&linkId=47MCUQHTASBR4AZY&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Publicités

2 thoughts on “L’alimentation”

  1. Bonjour
    Merci pour le partage, quel travail! Je voudrais juste faire une petite remarque, dans la rubrique à quoi servent les aliments, il est écrit : « grandir » : poisson oeuf viande lait yahourt, or, je sais c’est scientifique, que les produits d’origine animale ne sont pas obligatoire pour la croissance, et ça me gêne de faire circuler cette fausse représentation, surtout que les générations futures vont devoir drastiquement faire chuter leur consommation de viande. J’aimerais savoir ce que tu en penses.

    J'aime

    1. Merci pour le commentaire. Je comprends ton questionnement mais nous avons besoin de protéines pour grandir (animales ou végétales) à nous de le préciser. C’est souvent au cours de cette séquence que mes élèves apprennent que la viande n’est pas essentielle à chaque repas ! Et oui, les idées perdurent… Si tu as des suggestions pour préciser sans surcharger le nombre d’informations, je suis preneuse 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s